L’HISTOIRE

L’HISTOIRE
Dans le monde du football il y a des spécialités et la signature est l’une d’entre elles, elle est très importante pour l’avenir d’un club. C’est un poste clé et au fil des décisions sur qui signer ou qui transférer dépendra une partie importante du succès sportif et économique de l’entité. Trouver la bonne personne est vital. Il faut être un expert, le meilleur si possible. Se mettre entre les mains d’amateurs se paie cher.
Josep María Minguella
Tout au long de l’histoire du FC Barcelone, une seule personne a été à l’origine de presque toutes les signatures des plus grandes stars de l’univers du Barça. Josep Maria Minguella. Partenaire numéro 982, avec 70 ans d’histoire.
L’HISTOIRE
Josep Maria Minguella, Czysterpiller et Diego Armando Maradona 1982.
Josep Maria Minguella est l’un des agents les plus importants de l’histoire du football mondial, l’homme qui a découvert et amené Diego Armando Maradona au Barça, qui a aidé Lionel Messi à ne pas fuir et à signer. C’est également lui qui a réussi à faire porter les couleurs du Barça à Hansi Krankl, Romário, Hristo Stoichkov, Rivaldo, Luis Figo ou Gica Hagi.
L’HISTOIRE
Josep Maria Minguella, Hristo Stoichkov, Barcelone 1993.
Josep Maria a été l’agent de Pep Guardiola, a eu une relation spéciale avec Johan Cruyff, il sait mieux que quiconque ce qu’est l’“ADN” du Barça, il n’a pas manqué une seule finale pour son équipe en Espagne, en Europe et dans le monde. Il a été joueur et entraîneur de football chez les jeunes, interprète de Vic Buckingham, entraîneur adjoint de Rinus Michels, conseiller de Josep Lluís Núñez et candidat à la présidence du Barça.
L’HISTOIRE
Minguella et Josep Guardiola commencent son incorporation à Barcelone, 1996.
L’HISTOIRE
Josep Maria, Johan Cruyff, Joan Laporta et Stoichkov :
les bâtisseurs d’un Barcelone moderne, 2005.

LES SECRETS LES PLUS RÉVÉLATEURS

DU MONDE DU FOOTBALL

De la main de José Maria Miguella, l’architecte qui a embauché les plus grandes stars du football de l’histoire.

L’HISTOIRE L’HISTOIRE
L’HISTOIRE
“Mingui” a été un témoin direct de l’histoire du football mondial, a participé aux décisions les plus importantes du FC Barcelone, a été le protagoniste de l’avenir d’un club dans lequel il est entré comme jeune entraîneur, à l’époque de Narcís de Carreras comme président.
L’HISTOIRE L’HISTOIRE
Josep Maria Minguella reçoit Rivaldo à l’aéroport de Barcelone, 1998.
Josep Maria Minguella et René Higuita arrivant à La Liga, 1999.

THE HISTORY

THE HISTORY
In the world of football there are specialties and signing players is one of them. It is very important for the future of a club. It is a key position and the decisions of who to sign or who to transfer will greatly impact the athlete's success as well as the success of the club. Getting the right person is vital. The person selecting players must be an expert, the best, if possible. Putting yourself and your investment in the hands of an amateur pays dearly.
Josep María Minguella
Throughout the history of FC Barcelona, one single person has been a key actor in almost all the signings of the top stars of the Barça universe, Josep Maria Minguella. Partner number 982, with 70 years of history with the club.
THE HISTORY
Josep Maria Minguella, Jorge Cyterzpiler, and Diego Armando Maradona 1982.
Josep Maria Minguella is one of the most important agents in the history of world football, the man who discovered and brought Diego Armando Maradona to Barça and convinced Lionel Messi to not run away, but sign. Minguella was also the one who managed to get Hansi Krankl, Romário, Hristo Stoichkov, Rivaldo, Luis Figo, and Gica Hagi to wear Barça colors.
THE HISTORY
Josep Maria Minguella and Hristo Stoichkov, Barcelona 1993.
Josep Maria was Pep Guardiola’s agent; had a special relationship with Johan Cruyff; knows better than anyone what Barça’s “DNA” is; and has not missed a final for his team in Spain, Europe and the world. He was a youth soccer player and coach, interpreter for Vic Buckingham, assistant coach to Rinus Michels, advisor to José Luís Núñez, and candidate for the presidency of The Barça.
THE HISTORY
Minguella and Josep Guardiola begin their incorporation to Barcelona, 1996.
THE HISTORY
Josep Maria, Johan Cruyff, Joan Laporta, and Stoichkov:
the builders of the modern Barcelona franchise, 2005.

THE MOST REVEALING SECRETS

OF THE WORLD FOOTBALL BUSINESS

From the hand of Josep Maria Miguella, the architect behind the hiring of the greatest football stars in history.

THE HISTORY THE HISTORY
THE HISTORY
“Mingui” has personally witnessed the history of world football, has participated in the most important decisions of Barcelona FC, and has been the protagonist in the future of a club in which he entered as a young coach, at the time when Narcís de Carreras was president.
THE HISTORY THE HISTORY
Josep Maria Minguella welcomes Rivaldo at Barcelona Airport, 1998.
Josep Maria Minguella and René Higuita arriving at La Liga, 1999.